ETUDES SCIENTIFIQUES

 


L’algue AFA et le système immunitaire


La consommation d’Aphanizomenon flos-aquae a des effets rapides sur la circulation et la fonction des cellules du système immunitaire chez l’Homme.

Une nouvelle approche de la mobilisation du système immunitaire par voie nutritionnelle

Objectif : Examiner les effets à court terme de la consommation d’une quantité modérée (1,5 grammes) d’algues bleu-vert Aphanizomenon flos-aquae (AFA) sur le système immunitaire.  

 


Rapport du chirurgien Jean-Pierre Willem


Depuis de nombreuses années la médecine générale cherche à élaborer une réponse adaptée aux situations auxquelles elle est confrontée. C’est ainsi que le corps médical recourt aux médecines naturelles en complément de la médecine officielle.

Je suis chirurgien et anthropologue, j’exerce la médecine depuis 50 ans. J’ai parcouru la planète à la recherche de molécules efficaces.

 


Rapport du Docteur Michelle Homer


Prises ensemble, les études in vitro et in vivo sur Aphanizomenon flos-aquae (AFA, « algue Klamath ») démontrent les bienfaits de cette algue unicellulaire sur la stimulation immunitaire et ses avantages pour le soutien général du système immunitaire.

 


Rapport du Professeur Wayne W. Carmichael


En Asie, en Afrique et en certains endroits d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud, depuis des siècles, on récolte et on consomme les algues vertes et bleu-vert présentes dans la nature en raison de leurs propriétés nutritives.